Quatrième de couverture :

 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

Mon avis :

 

J'avais lu énormément d'avis positifs sur ce livre, ce qui m'a incité à l'acheter. Et malgré toutes les bonnes critiques qui ont été faites, mon avis reste assez mitigé... J'ai beaucoup aimé mais certains points m'ont dérangés !

 

Au début, on rentre assez vite dans le vif du sujet et au bout de quelques pages, on est complètement pris par l'histoire. Avery rencontre Cameron dès la première page et on est vite touché par sa personnalité. Cam est un garçon qui est sûr de lui, attentionné, gentil, beau,... Bref, il a tout pour plaire ! Difficile pour Avery, malgré la promesse qu'elle s'est faite, de ne pas succomber à son charme... Leur histoire n'a rien d'extraordinaire et reste assez banale finalement : deux adolescents qui sont attirés l'un à l'autre et qui se cherchent, qui se tournent autour en permanence... Mais on se plaît à découvrir l'évolution de leur relation. C'est plaisant à lire, ça m'a même fait sourire parfois ! J'ai aussi beaucoup apprécié la présente de Jacob et Brittany au fil de ma lecture, les deux amis d'Avery. Ils rajoutent une touche d'humour à l'histoire : Jacob plus particulièrement, qui m'a beaucoup fait rire dans ses répliques et sa façon d'être.

 

Malgré cela, j'ai eu quelques petites déceptions. Tout d'abord, le langage plus que familier des deux personnages. Avery, autant que Cameron n'hésitent pas à utiliser des gros mots qui, je trouve, cassent un peu le côté romantique des personnages. Ca rend certes les personnages plus crédibles et plus proches du lecteur, mais je n'ai pas particulièrement accroché à ce détail.

 

J'ai aussi trouvé que le secret d'Avery est certes, touchant, triste,... mais décelable quasiment dès le début du roman. J'ai découvert assez vite de quoi il s'agissait et j'attendais juste qu'elle le dise à Cam, ce qui arrive bien plus tard dans l'histoire... Son secret est lourd à porter, fait référence à un fait d'actualité donc il nous touche d'autant plus, mais il est trop facile à deviner selon moi !

 

En bref, je ne dirais pas que ma lecture ait été un coup de cœur, mais j'ai néanmoins beaucoup apprécié l'histoire. J'ai passé un agréable moment malgré quelques petites déceptions par ci, par là. Les personnages sont tous attachants, l'histoire entre Avery et Cam est touchante et les notes d'humour présentes tout au long du roman en font une lecture fluide et très agréable : ce livre se lit très rapidement et sans prises de tête.

 

 

Ma note : 7/10

 

 

Challenges concernés :